PROGRAMME
Présentiel
FAIRE VIVRE MON RAYON
Les objectifs pédagogiques
Identifier le comportement du client
Adapter les règles de comportement du client
Animer son rayon
Public :
- Conseiller de vente
Prérequis :
- Aucun
Durée estimée :
- 7h
Modalité :
- Présentielle
Lieu :
- En magasin
Taille du groupe :
- 6 à 8 personnes
Délai d’accès :
- 1 mois
Accueil des personnes en situation de handicap :
- Nous contacter : s.laly@deoma.fr
Tarifs :
- Nous consulter
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Alternance de partie théoriques et pratiques
- Mises en situation
Modalités d’évaluation :
- Quiz de validation à la fin du module
Notre programme :
- Le comportement du client : l’appétit d’achat, l’achat d’impulsion, le merchandising d’organisation
- Les règles d’implantation : la verticalité, la largeur et profondeur de gamme, la segmentation, les niveaux d’implantation
- Les clés d’entrée du rayon : les clés d’entrée, l’échelle de prix
- Le balisage : l’importance du balisage, le balisage directionnel, les différents balisages
- Le prix : l’importance de l’image, les techniques de mise en avant du prix
- Les animations commerciales : le planning, l’animation du fond de rayon, les 10 règles d’une bonne TG, les 5 règles d’un cross marketing efficace, les 10 règles de mise en valeur du rayon