/*---LIENS ACCUEIL---*/

PROGRAMME
Présentiel

FAIRE VIVRE MON RAYON 

Les objectifs pédagogiques

Identifier le comportement du client

Adapter les règles de comportement du client

z

Animer son rayon

Public :

  • Conseiller de vente

Prérequis :

  • Aucun

Durée estimée :

  • 7h

Modalité :

  • Présentielle

Lieu :

  • En magasin

Taille du groupe :

  • 6 à 8 personnes

Délai d’accès :

  • 1 mois

Accueil des personnes en situation de handicap :

  • Nous contacter : s.laly@deoma.fr

Tarifs :

  • Nous consulter

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Alternance de partie théoriques et pratiques
  • Mises en situation

Modalités d’évaluation :

  • Quiz de validation à la fin du module

Notre programme :

  • Le comportement du client :  l’appétit d’achat, l’achat d’impulsion, le merchandising d’organisation

  • Les règles d’implantation : la verticalité, la largeur et profondeur de gamme, la segmentation, les niveaux d’implantation

  • Les clés d’entrée du rayon : les clés d’entrée, l’échelle de prix

  • Le balisage : l’importance du balisage, le balisage directionnel, les différents balisages

  • Le prix : l’importance de l’image, les techniques de mise en avant du prix 

  • Les animations commerciales : le planning, l’animation du fond de rayon, les 10 règles d’une bonne TG, les 5 règles d’un cross marketing efficace, les 10 règles de mise en valeur du rayon